Retour
Entreprise Chanut

Gouttières et zinguerie

Mise en place de gouttières pour particuliers et professionnels du Languedoc Roussillon

Indispensable à l'écoulement des eaux pluviales, les gouttières permettent d'éviter l'endommagement des façades d'un bien immobilier, ou encore de stagner au bas d'un bâtiment.
Primordiale, la gouttière s'intègre aujourd'hui avec le style de la maison ou de l'immeuble afin d'épouser la teinte des murs ou la toiture. Constitué de plusieurs éléments, cette partie intégrante au bien immobilier contribue au recueil de l'eau pluviale. L'élément le plus connu et le plus visible : la descente de gouttière. Cette dernière permet d'évacuer les eaux pluviales et les rejettent dans le réseau d'évacuation public. Pour garantir une utilisation optimale, l'usage de joint d'étanchéité est à prescrire afin de bénéficier d'une façade éclatante, non dégradée par d'éventuelles fuites d'eaux.

En bois, en matériaux composites, en PVC, en cuivre, en zinc ou en acier, nombreuses sont les configurations qui distinguent les gouttières. Ces dernières sont contraintes au plan d'urbanisme et doivent répondre à des caractéristiques propres à la municipalité du bien immobilier.

Ainsi nous installons gouttières et descentes de gouttières pour tous types de toit et de toutes dimensions. Nous choisissons le diamètre en fonction de la surface de votre toit et du nombre de pan: gouttières en 16, 25 ou 33.

Elles peuvent être en PVC ou en zinc soudé. Ce dernier demandant une technique de pose particulière, nous disposons d'un personnel formé à cet effet.

Nos couvreurs/zingueurs de l'entreprise Chanut interviennent sur des constructions neuves comme en rénovation pour vous assurer une bonne évacuation des eaux pluviales.

Prenez contact
Qualibat